Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 14:41

Pris par toutes les activités
qu'offre une belle ville comme Saint-Malo,

Je suis très en retard pour vous tenir informés...

 

Alors, pour ceux qui viennent encore sur le Blog,

voici, en images, la suite de notre voyage...

 

La pluie n'est plus au menu, mais le temps reste frais...

Nous prenons tout de même de temps de visiter

les villages aux couleurs si particulières...

Pays Basque-01

On prend aussi le temps de découvrir les productions locales, le Porc Basque, aux pattes noires...

Pays Basque-02

 

Mais aussi le fromage de brebis, et certaines se prennent pour Une bergère, gardant ses moutons...

Pays Basque-03

Nous profitons d'un cours sur l'architecture si particulière des maisons basques...

Pays Basque-04

Le temps gris semble là pour mettre en valeur
la beauté et la simplicité des cimetières,
hauts lieux de la culture basque...

Pays Basque-05

Autre découverte de la gastronomie basque,

le mouton à la broche, dégusté, comme il se doit

dans une Grotte...

Pays Basque-06

 

A l'arrivée à l'hôtel, une surprise attendait Moulmy

qui pensait fêter son anniversaire en toute discrétion...

Pays Basque-07

 

Et c'est le dernier jour en Pays basque...

Visite de Bayonne...

Et si tout le monde se met à l'abri,

c'est pour se protéger du soleil...

Pays Basque-08

Pays Basque-09

 

La baie de Biarritz sous le soleil...

Pays Basque-10

 

A Saint-Jean de Luz,
on profite tous du kiosque à musique...

Pays Basque-11

Et Moulmy est prête à prendre la mer...

Pays Basque-12

Mais, la suite de notre voyage
va nous emmener plus au nord, vers la Bretagne...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Merci pour ces jolies photos et bon anniversaire à Anne en retard mais sincère. Bises à vous deux<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci beaucoup pour Anne.<br /> Ce fut un bel anniversaire,<br /> surtout que le prochain ne sera que dans 5 ans...<br /> <br /> <br /> Il parait qu'ainsi on ne se voit plus avancer en âge...<br /> (tu as vu, je n'ai pas dit vieillir )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je constate avec plaisir et au vu de ces belles images, que votre séjour a été un succés!!!<br /> <br /> <br /> je rentre aussi d'un merveilleux voyage, plus au sud!!!! larmes d'émotion, de joie, et de soleil, sites magnifiques!!! (je plane encore)<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> Chantal Eysseric/Lotigié<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On attendra un peu pour que tu nous racontes en détail ton voyage "là-bas"...<br /> Et qui sait, pourquoi ne pas se faire une soirée "voyage", ici ou là, dans la vallée <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aime énormément le Pays Basque.<br /> <br /> <br /> Les voyages que j'y ai fait ont toujours été agréables.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces images.<br /> <br /> <br /> Bon séjour en Bretagne. :)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je crois que les voyages sont à l'image de ceux qui nous accompagnent...<br /> <br /> <br /> Alors, comment ne pas aimer le Pays Basque, quand ont vient en vacances, entre amis, et qu'on arrive à attraper un rayon de soleil...<br /> <br /> <br /> Le récit du séjour en Bretagne devrait suivre, bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon, je cherche encore le lien entre St Malo et le Pays Basque, mais ce doit être la fatigue ...mdr !!<br /> <br /> <br /> Mille mercis pour ce superbe voyage, bien sûr qu'on suit vos balades !! L'esplanade de Biarritz me rappelle des vacances, nous étions par là pour un feu de 14 juillet.<br /> <br /> <br /> Cette grotte est impressionnante et je dois avouer que si ma tante se reconverti en bergère pour sa retraite, ça ne lui va pas si mal...<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous, à très vite pour la suite !!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ta tata en bergère (de France, bien sûr)...<br /> Mais, ton tonton en mouton, là, non...<br /> <br /> <br /> Je suis assez tondu <br /> <br /> <br /> La suite va venir, c'est promis...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Météo : pluie dans mes yeux - soleil dans mon coeur !<br /> <br /> <br /> Très émouvant ce voyage en pays Basque. Merveilleux souvenirs de notre belle France, d'une région que j'ai souvent visitée "à ma belle époque". J'attends la suite sur la Bretagne qui représente<br /> aussi  "beaucoup". Merci de ces voyages.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci de nous suivre ici et là...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que parfois les lieux sont chargés d'histoires, qui sont autant de rayon de soleil qu'il faut garder en son coeur...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> et à bientôt de te voir ici, j'espère...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bises Yvon<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il faut aussi partager les rayons de soleil...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des Omergues
  • Le blog des Omergues
  • : Pour en savoir toujours plus sur le village des Omergues, situé dans la haute vallée du Jabron
  • Contact

Vous avez la parole...

Recherche

Par la fenêtre du bureau...

Après presque trois mois de régime sec, elle est revenue...
Un petit orage hier soir, pour nous mettre dans l'ambiance, et ce matin un temps gris et humide...

Pas de doute, l'automne approche à grands pas...
Ce matin, toutes les odeurs de la nature venaient se mélanger pour notre plus grand plaisir...
Terre humide, feuilles séchées, et cette odeur de miel que développent la nature qui reprend vie...

    En cliquant ICI,

 

vous avez le diaporama des photos publiées

dans cette rubrique...

 

 

Agenda de la Vallée

Pour celles et ceux qui cherchent une informations précise,

Vous pouvez aller sur

L'agenda de la Vallée du Jabron